Gabon : Mike Jocktane à Abuja dans les prochains jours

Par Brandy MAMBOUNDOU / 23 aoû 2022 / 0 commentaire(s)
Micke Jocktane se rendra au Nigeria.

Micke Jocktane, le président de Gabon Nouveau (GN) se rendra au Nigeria, à Abuja dans les tout prochains jours pour prendre part la huitième édition du Pan African Leadership symposium.

Le président de Gabon nouveau et candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2023, Mike Jocktane se rendra au Nigeria dans la capitale Abuja. Là-bas, l’ancien conseiller d’Omar Bongo Ondimba participera à la huitième édition du Pan Africain Leadership Symposium et Honors (Palesh).

En effet, durant les élections plurielles qui pointent à l’horizon, le candidat déclaré à l’élection présidentielle au Gabon exposera essentiellement sur « le rôle de la gouvernance inclusive vers une cohésion Pacifique ». Par ce thème, on peut clairement comprendre que le management des élections en Afrique semble encore un réel obstacle. Et ce ne sont guère les tenants du pouvoir au Gabon qui pourront dire le contraire.

Enfin, cette journée mondiale de l’aide humanitaire des nations unies organisée à Abudja verra la participation de chefs d’État, parmi lesquels Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo et président sortant de l'Union africaine, Hichelema Hakainde, présidente de la Zambie, Jewel Howard Taylor, vice-président du Libéria et bien d’autres personnalités invitées.

Dess Bombe

Article du 23 août 2022 - 9:47am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !