Mali : Le gouvernement suspend les membres de la Coordination et la Plateforme du CNRSS

Par Brandy MAMBOUNDOU / 19 oct 2023 / 0 commentaire(s)
Choguel Kokalla Maïga, premier ministre du Mali.

Au cours du conseil des ministres du mercredi 18 octobre 2023, le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga, a informé de la suspension des primes et indemnités des membres du Conseil national pour la réforme du secteur de la sécurité, à l’exception des représentants du gouvernement et de ceux des mouvements de l’inclusivité.

En effet, le Conseil national pour la réforme du secteur de la sécurité a été mis en place par un décret du 09 juin 2016. Il a pour mission la mise en œuvre de la réforme du secteur de la sécurité. Aussi, le décret du 22 juin 2017 fixe les avantages accordés à ses membres.

Le Premier ministre a déclaré, au cours du conseil des ministres, que la mesure de suspension des primes et indemnités à l’encontre des représentants de la Coordination et de ceux de la Plateforme se justifie notamment par « la suspension unilatérale de leur participation aux activités des structures de mise en œuvre de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation, issu du processus d’Alger, la déclaration officielle de guerre à l’État du Mali, ainsi que les attaques perpétrées contre des camps et des positions militaires, qu’ils revendiquent », a-t-il justifié.

Hamadoun Alphagalo (de notre correspondant permanent au Mali)

Article du 19 octobre 2023 - 12:26am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !