Election à l’Union nationale : Alexandre Barro Chambrier salue l’élection de Paulette Missambo et magnifie l’œuvre de son prédécesseur, Zacharie Myboto

Par Brandy MAMBOUNDOU / 16 nov 2021 / 0 commentaire(s)
Alexandre Barro Chambrier, président du RPM.

Au lendemain des changements survenus le samedi dernier à la tête de cette formation politique, ABC, à l’instar d’autres compatriotes, a appelé à « l'unité de l'opposition patriotique en vue de parvenir à l'alternance ».

C’est par un message sur sa page Facebook – quelques heures après cette consultation - que le président du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM), Alexandre Barro Chambrier a félicité l’élection de Paulette Missambo à la tête de l’Union nationale.

« J’adresse, a-t-il dit, en mon nom propre et en celui du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM), mes sincères et chaleureuses félicitations à Madame la Présidente Paulette Missambo pour sa brillante élection à la tête de l'Union Nationale ».

Tout en espérant le rassemblement des militants autour de la nouvelle présidente, Barro Chambrier souhaite la poursuite de la lutte pour la démocratie et le mieux-être des Gabonais. « Je suis persuadé, soutient-il, que sous votre direction, l'Union Nationale, rassemblée et unie autour des objectifs qu'elle s'est assignés, fera de nouveaux progrès dans la lutte pour la démocratie et le mieux-être du peuple gabonais ».

Au reste, en reconnaissant l’œuvre et le mérite du président sortant, Zacharie Myboto, qui a maintenu cette formation politique de l’opposition dans la cohésion depuis sa création en 2010, ABC a encouragé la nouvelle élue à poursuivre le travail de son prédécesseur. « Tout comme avec le président Myboto, dont je salue la constance et le rôle remarquable dans le combat pour l'avènement d'un Gabon nouveau, je tiens à vous exprimer ma disponibilité à œuvrer au renforcement continu des relations entre nos deux Partis ainsi qu'à l'unité de l'opposition patriotique en vue de parvenir à l'alternance et au changement auxquels aspirent nos compatriotes », soulignera.

Et de conclure : « Avec mes vœux les meilleurs et ma fraternelle considération. ABC, Président du Rassemblement pour la patrie et la modernité. ». Pour sûr, à travers son intervention, l’ancien haut fonctionnaire du FMI vient d’indiquer l’une de ses préoccupations actuelles : réunir toutes les forces vives du changement pour l’avènement d’un autre Gabon.

Dess BOMBE

Article du 16 novembre 2021 - 2:35pm

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !