Gabon : Mike Jocktane invite les chrétiens à se faire enrôler

Par Brandy MAMBOUNDOU / 19 mai 2023 / 0 commentaire(s)
Mike Jocktane invite les chrétiens

Dans ses multiples activités politiques et religieuses, l’opposant et candidat à l’élection présidentielle prochaine, Mike Jocktane, a décidé de faire le tour des églises pour inciter ses frères en Christ à s’inscrire massivement sur la liste électorale.

 Au Gabon, peu sont les hommes de Dieu qui ont la volonté d’ouvrir les yeux de leurs fidèles. Nombreux parmi ceux-ci se limitent souvent à prêcher des sujets très appréciés par les croyants et pouvant leurs remplir les poches. Il s’agit notamment du mariage, du travail, de la sorcelleries, le tout ayant pour finalité les dîmes et les offrandes. Mais l’évêque Mike Jocktane, le leader politique de Gabon nouveau (GN) entend effectuer plusieurs tours dans les églises afin d’inviter ses frères en Christ à penser à la politique.

« J’ai entrepris de faire le tour des églises pour inciter les chrétiens à s’enrôler sur les listes électorales et pouvoir voter le moment venu. Personne, absolument personne ne doit rester en marge du processus électoral, car il s’agit de notre avenir et celui de notre pays. J’invite donc tous les Gabonais de toutes confessions religieuses confondues, à s’inscrire massivement sur les listes électorales et à exercer leur devoir citoyen », a-t-il souligné.

Vichanie Mamboundou

Article du 19 mai 2023 - 10:42am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !