Gabon : Raymond Ndong Sima satisfait de son accueil à Port-Gentil
Le samedi 04 février dernier, l’ancien Premier ministre, Raymond Ndong Sima, candidat déclaré à la présidentielle prochaine, était dans la huitième province du pays. Cette visite visait à prendre contact avec les populations de cette localité. Occasion aussi pour lui de présenter brièvement son plan de société.
Après avoir déclaré sa candidature à la magistrature suprême comme en 2016, l'ancien Premier ministre, sous l'ère d'Ali Bongo, a effectué une descente dans l'Ogooué-Maritime. L'objectif principal était de toucher du doigt les réalités de ses citoyens dans cette partie du pays qui, il faut le dire, a fortement été impactée par la crise écologique. Plusieurs entreprises pétrolières ont mis la clé sous le paillasson suite à la chute du prix du baril du pétrole.
« L'objectif de la causerie était la prise de contact avec les populations de Port-Gentil et la sensibilisation d'enrôlement pour les échéances électorales à venir. Les populations ont beaucoup apprécié la démonstration sur le plan économique. Et les gens lui ont demandé de leur expliquer son projet de société. Chose qu'il a fait sans rentrer dans les profondeurs, dans la satisfaction générale. D'autres lui ont même fait des témoignages sur place », a indiqué un proche de l'ancien Premier ministre, joint au téléphone par nos soins, quelques temps après l'événement.
Si Raymond Ndong Sima n'a promis quoi que ce soit, il a certainement bien pris note, surtout en sa qualité d'économiste chevronné.
Elzo Mvoula
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !