Gabon : Paul-Marie Gondjout défend un projet de budget de 48 milliards de FCFA

Par Brandy MAMBOUNDOU / 28 déc 2023 / 0 commentaire(s)

 

Le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Paul-Marie Gondjout, était face aux sénateurs le mardi, 26 décembre 2023. Il a défendu le projet de budget 2024 du département ministériel dont il a la charge devant les membres de la Commission des finances, du budget et des comptes économiques du Sénat de la Transition.

Quarante-huit milliards six cent soixante-quatre millions trois cent trente-cinq mille deux cent quatre-vingt-cinq (48.664.335.285) FCFA est le montant global du projet de budget 2024 dont le ministre Paul Marie Gondjout a sollicité l’adoption. En effet, face à la Commission des finances, du budget et des comptes économiques du Sénat de la Transition, le membre du gouvernement, est revenu, dans son exposé des motifs, sur le rappel de la mission justice, les programmes de la mission, les objectifs et les prévisions budgétaires 2024.

Il a décliné les prévisions budgétaires de 2024 en cinq programmes, à savoir, le programme Justice judiciaire et administrative, le programme Sécurité pénitentiaire, le programme Culture des Droits de l’homme, le programme Égalité des chances, le programme pilotage et soutien à la politique de la Justice et des Droits humains.

Brandy Mamboundou

Article du 28 décembre 2023 - 12:03am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !