Gabon : Signature d’une Convention de Concession et de Protocoles Transactionnels avec la société ORELO

Par Brandy MAMBOUNDOU / 10 sep 2022 / 0 commentaire(s)
Cette usine devrait produire en moyenne 130.000 m³ d’eau par jour pour les ménages, les industries et les commerces.

Ce 09 septembre 2022, l’État gabonais, représenté par le ministère de l’Énergie et des ressources hydrauliques, le ministère de l’Économie et de la relance et le ministère du Budget et des comptes publics, ont procédé à la signature d’une Convention de concession et de protocoles transactionnels pour le projet de développement d’une nouvelle usine de production d’eau potable à Ntoum, avec la société ORELO, le Groupement ACCIONA et le groupe ERANOVE.

Il s'agit de trois documents juridiques qui revêtent une importance fondamentale, car ils ont vocation à matérialiser la vision d'Ali Bongo Ondimba, qui est, entre autres, de répondre aux besoins des populations, par la mise en œuvre de projets structurants, telle la construction de cette nouvelle usine. En effet, cette usine devrait produire en moyenne 130.000 m³ d’eau par jour pour les ménages, les industries et les commerces, permettant ainsi de satisfaire les besoins en eau du plus grand nombre.

Retenons que ce projet, complémentaire au PIAEPAL, permettra d’offrir des solutions durables à la lancinante question du stress hydrique pour Libreville et ses environs.

Elzo Mvoula

Article du 10 septembre 2022 - 10:46am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !