Gabon/football : Remy Ngono allume les autorités

Par Brandy MAMBOUNDOU / 17 jan 2023 / 0 commentaire(s)
Remy Ngono, journaliste sportif.

Au cours d'une émission de « Café des sports », dont il est l'un des chroniqueurs sur Radio France Internationale et France 24, Rémy Ngono n'a pas hésité à pointer du doigt le football gabonais dont le championnat est quasi inexistant.

Reconnu pour son franc-parler, le chroniqueur camerounais Rémy Ngono a déploré la situation du football gabonais et surtout l'absence ou l'arrêt du championnat national. Une absence qui serait causée par une mauvaise gestion des autorités. « On a des pays qui ont des championnats réguliers, mais malheureusement ils n'ont pas de stades. Et on a le Gabon qui a des stades sans championnat », a déclaré Rémy Ngono pour le déplorer.

Certains pays ont des championnats réguliers mais n'ont pas assez d'infrastructures sportives, à contrario, le Gabon a des infrastructures qui ne cessent de se dégrader car étant non utilisées. Le coup de gueule du Camerounais peut être considéré comme une sérieuse interpellation des dirigeants gabonais.

Pour rappel, actuellement le Championnat d'Afrique des Nations se joue en Algérie. Une compétition où les Gabonais ne sont pas présents, pour faute de l'absence d'un championnat régulier et des joueurs inactifs. Il serait judicieux que les dirigeants du sport national en général et du football en particulier, prennent la mesure de la chose et trouvent des solutions efficaces pour une vraie sortie de crise de ce secteur.

Dess Bombe

Article du 17 janvier 2023 - 8:18pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !