Mali/Burkina Faso : vers la mutualisation des moyens de combat
Le mercredi 2 novembre 2022, le président de la Transition malienne, le Colonel Assimi Goïta, a reçu le Capitaine Ibrahim Traoré, président de la Transition du Burkina Faso. Il est arrivé dans la ville des trois caïmans (Bamako), pour une visite d'amitié et de travail.
À sa descente d'avion, sur le tarmac de l’aéroport international Président Modibo Kéïta de Bamako, le nouvel homme fort burkinabé, a été accueilli par son homologue malien, qui l'a ensuite accompagné au Palais présidentiel de Koulouba, où les deux Chefs d'État ont eu des entretiens autour de sujets d’intérêt commun.
Étaient présents à l'aéroport international Modibo Keïta de Bamako pour accueillir cet hôte de marque du Président Goita : le Premier ministre malien par intérim, le président du Conseil national de Transition (CNT), des membres du Gouvernement ainsi que les membres du corps diplomatique et consulaire. Il faut signaler que cette visite d'amitié et de travail vise à consolider l'axe Ouagadougou-Bamako et à renforcer la lutte contre les groupes armés terroristes qui endeuillent les deux nations.
Force est de reconnaître qu'aucun pays ne peut vaincre seul les groupes armés, qui sont extrêmement mobiles. Convaincu de ce fait, le Chef de l'État burkinabè entend insister sur le renforcement de la coopération bilatérale et la mutualisation des moyens de combat.
Hamadoun Alphagalo (de notre correspondant permanent au Mali)
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !