Sénégal : L’opposition ne lâche rien

Par Brandy MAMBOUNDOU / 13 fév 2024 / 0 commentaire(s)

 

Depuis les échauffourées, après le report annoncé des élections présidentielles par Macky Sall, les Sénégalais n’en démordent guère. Dans un communiqué rendu public samedi dernier, un collectif de l’opposition a appelé à une nouvelle manifestation pour le mardi 13 février. Deux personnes ont déjà perdu la vie, depuis le début des altercations avec les forces de l’ordre.

Dans un communiqué (fac-similé) la coalition Diomaye, diffusé le 10 février, la conférence des leaders de ce regroupement a exprimé sa reconnaissance au peuple sénégalais face à ce qu’elle qualifie de « coup d’État constitutionnel » du président Macky Sall, qui serait désormais isolé sur le plan international. Tout en se déclinant devant la mémoire d'Alpha Yero Tounkara et de Modou Gueye, la coalition dénonce « la brutalité des forces de sécurité qui ont exercé des violences inouïes contre des femmes, des hommes, entravé l’exercice du métier de certains journalistes… ».

La coalition assure « Nous réitérons notre appel au peuple sénégalais à rester mobilisé pour le respect du calendrier électoral, notamment la tenue de l’élection présidentielle du 25 février 2024 ».

Brandy Mamboundou

Article du 13 février 2024 - 5:44am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !