Rentrée académique à l’UOB : Un faux démarrage.

Par Brandy MAMBOUNDOU / 12 avr 2021 / 0 commentaire(s)
La rentrée académique n'a pas eu lieu ce 12 avril à l'UOB.

Une communication du ministre de l’Enseignement supérieur, le Pr Patrick Mouguiama-Daouda, vendredi dernier, confirmée par un communiqué signé de la secrétaire générale de l’Université Omar Bongo (UOB), Henriette Aurelia Mombey, publié le 11 avril, indiquait que les inscriptions des nouveaux bacheliers et des anciens étudiants se feraient ce lundi 12 avril 2021, pour le compte de l'année académique 2020-2021. Vérification faite, l’opération n’a pas eu lieu.

Dans le souci de respecter les mesures barrières pour la lutte contre la Covid-19, notamment la distanciation physique, les étudiants devaient procéder à leur inscription en ligne. Malheureusement, le site Internet y dédié ( www.universiteomarbongo.org ) n’était pas encore opérationnel. Certains étudiants se sont entendu dire que « les inscriptions commenceront effectivement mercredi ». D’autres croient savoir que « ce ne sera pas avant la semaine prochaine ». Dans tous les cas, il faudra attendre que le site soit fonctionnel.

La rentrée académique devait s’accompagner de la livraison de nouveaux bâtiments. En effet, il se pose depuis des années un problème de structures d’accueil à l’UOB, ouverte en 1970 pour recevoir 9 000 étudiants, mais qui en accueille de nos jours environ quatre fois plus. En attendant, l’amphithéâtre de la faculté des sciences économiques a subi une cure de jouvence ainsi que le restaurant. La bibliothèque universitaire centrale est en cours de réfection.

Composée de cinq pavillons, la cité universitaire aussi attend sa réhabilitation. Et, en toute logique, son extension, la population estudiantine ayant considérablement augmenté.

 

Brandy  MAMBOUNDOU

Article du 12 avril 2021 - 7:36pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !