France : La ZERP de Nkok au Meet Africa à Paris

Par Brandy MAMBOUNDOU / 13 fév 2023 / 0 commentaire(s)
Waris Fatombi au « Meet Africa ».

Le week-end dernier, le Gabon, du moins, La Zone économique à régime privilégié (ZERP) de Nkok a pris part à la première édition du forum « Meet Africa », qui a eu lieu au Palais des Congrès, dans la capitale française.

Cet évènement est co-financé par l’Union européenne et l’Agence française de développement, mis en œuvre par Expertise France en partenariat avec le réseau ANIMA Investment Network.

C’est par Waris Fatombi, en sa qualité de chef du département communication de l’autorité administrative ZERP de Nkok, que le Gabon a pris part à ce grand rendez-vous. En effet, ce forum a regroupé près de 2000 participants, composés d’entrepreneurs, d’investisseurs et d’organismes institutionnels. Plusieurs thématiques ont été abordées pendant les différents ateliers et conférences.

En effet, il a été question pour l’Autorité administrative de la Zone d’Investissement spécial de Nkok de mettre en valeur les différentes opportunités d’investissements dans ce parc industriel multisectoriel, marqué par un récent changement de cadre juridique afin d’accueillir tous les types d’entreprises pour la réalisation des activités industrielles, commerciales, agricoles, technologiques, touristiques, de recherche, d’éducation ainsi que de services. Et dans laquelle les investisseurs détenteurs de l’un des agréments prévus par la loi, bénéficieront ou non d’un régime privilégié.

Pour le chargé de la communication de ladite zone, cette opportunité serait nécessaire pour les investisseurs de la diaspora africaine et plus particulièrement celle gabonaise dans l’objectif de susciter l’envie d’entreprendre et de développer des projets à impact durable sur un continent en pleine effervescence.

Vichanie Mamboundou

Article du 13 février 2023 - 10:43pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !