CEEAC-Espagne Vers la formalisation des relations de coopération
L’Espagne et la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) s’acheminent bientôt vers une formalisation de leurs relations de coopération.
C’est l’avis de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Espagne en République Gabonaise, Son Excellence Ramon Molina Llado, à sa sortie de l’audience que lui a accordée le président de la CEEAC. L’ambassadeur Gilberto Da Piedade Verissimo a déclaré à l’issue de cette audience : « Je pense que l’Espagne doit coopérer très activement avec la CEEAC… Il nous faut trouver les moyens de formaliser cette coopération ».
Ramon Molina Llado s’est félicité des changements positifs qui s’opèrent au sein de la Commission de la CEEAC sous la direction du président de la Commission. L’ambassadeur Gilberto Da Piedade Verissimo, a notamment évoqué le renforcement des outils de travail de la CEEAC en tant qu’acteur majeur dans la région.
L’Espagne partage des valeurs communes avec les pays de la CEEAC. Une convergence qui va sûrement se renforcer lorsque le président gabonais Ali Bongo Ondimba va reprendre, l’année prochaine, la présidence en exercice de la CEEAC, espère l’ambassadeur d’Espagne en République Gabonaise.
Dess Bombe
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !