Gabon : Georges Mpaga et le CONASC étendent leur emprise sur Port-Gentil

Par Brandy MAMBOUNDOU / 31 oct 2023 / 0 commentaire(s)

 

Outre sa nomination au Conseil économique, social et environnemental (CESE), Georges Mpaga, acteur de la société civile, a conduit une forte délégation à Port-Gentil (Ogooué-Maritime). Objectif, étendre l'organisation non gouvernementale et qui comprenait plus de 300 membres. 

Si le « coup de libération » du 30 août dernier a permis de libérer le pays d’un chaos, les maux qui minent le quotidien des Gabonais et Gabonaises sont encore patents. Et pour se débarrasser de cette gangrène, Georges Mpaga ne peut seulement se réjouir de sa nomination au CESE en qualité de Secrétaire général. D’où l’expansion du Conseil national de la société civile du Gabon (CONASC) dans la ville de Port-Gentil et à Batanga, où celui-ci a pu rencontrer les communautés des zones extractives des richesses du pays, le dimanche 29 octobre 2023.

« Durant la deuxième réunion, Georges Mpaga, le président du CONASC a installé Patrick Barbera dans sa fonction d’administrateur provincial, en présence de près d’une centaine d’acteurs de la société civile, notamment les organisations syndicales, les associations et les ONG. La salle de l’ONEP a refusé du monde. À l'occasion des échanges interactifs, le Président Georges a été édifié sur l’ampleur des problèmes des habitants de Port-Gentil et de toute la province de l’Ogooué-Maritime ». Précise le document dont gabonclic.info a reçu copie.

Unanimement, les principaux acteurs de la société civile ayant pris une part active à cette importante réunion, ont vivement sollicité que le Président de la Transition vienne personnellement à Port-Gentil pour une appréciation des problèmes qui se posent dans le chef-lieu de la province de l’Ogooué-Maritime, singulièrement la situation déplorable de ses habitants.

Elzo Mvoula

Article du 31 octobre 2023 - 1:53pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !