Gabon : Afrik’an Legend élu meilleur groupe francophone

Par Brandy MAMBOUNDOU / 30 jan 2023 / 0 commentaire(s)

 

Le samedi 28 janvier dernier, en Côte d’Ivoire, le mythique groupe gabonais de musique qui fait danser au pays vert-jaune-bleu et à l’extérieur, de par son travail, vient d’être recomposé lors de la sixième édition des « Afrik’an Talent Awards ». Il a reçu en gros deux grands prix lors de cet événement qui mettait une énième fois la musique africaine à l’honneur.

Afrik’an Legend, un groupe 100% gabonais, vient d’être élu meilleur groupe de l’Afrique francophone lors de la sixième édition des Afrik’an Talent Awards en Côte d’Ivoire. En effet, le groupe composé de Mister Vibe et Kassme a décroché les prix du groupe de l’année. Les deux trophées ont été réceptionnés par Wendy Karamel, manager du duo, lors de la soirée. Une récompense du travail abattu depuis plusieurs années et qui témoigne du succès que rencontrent leurs hits hors des frontières gabonaises.

Au Gabon, les droits d’auteurs ne semblent pas encore une priorité pour les gouvernants, qui considèrent certainement que l’artiste n'apporte rien de concret au pays. Pourtant, il devient difficile d’assister à une cérémonie quelconque sans écouter au moins une mélodie locale. Il en va de même pour les humoristes. De nombreux Gabonais ne manquent plus une seule journée sur les réseaux sociaux pour suivre le « Vieux Nzengué » « Jack Bauer » de la Seany TV, une des pages Facebook des mieux suivies sur les réseaux sociaux. Il en va se même pour « Chambre à Louer », l’humoriste Aude Ester et bien d’autres jeunes talents qui qui ont pu se faire une place dans le show-biz grâce à leurs talents, malheureusement peu reconnus localement.

Espérons que l’élan initié par Max Samuel Oboumandjogo, actuel ministre de la Culture et des Arts, ne sera pas un simple feu de paille

Dess Bombe

Article du 30 janvier 2023 - 7:36pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !