Gabon : Aïssatou Diallo chez Rose Christiane Ossouka Raponda

Par Brandy MAMBOUNDOU / 23 sep 2022 / 0 commentaire(s)
L’objectif de cette visite était de présenter à la cheffe du gouvernement la nouvelle représente de la Banque mondiale.

Le jeudi 22 septembre dernier, Abdoulaye Seck, le Directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Gabon et Aïssatou Diallo, nouvelle Représentante résidente de la Banque mondiale ont devisé avec Rose Christiane Ossouka Raponda.

L’objectif de cette visite était de présenter à la cheffe du gouvernement la nouvelle représente de la Banque mondiale. Celle-ci répond aux exigences du président de la République, Ali Bongo Ondimba. En effet, il « est important que les programmes soient financièrement soutenus au Gabon par la Banque mondiale au même titre que tous les autres pays. Que les actions de la Banque mondiale aient un impact réel et visible sur la vie de nos populations et soient exécutés efficacement », peut-on lire dans le communiqué dont Gabonclicinfo a reçu copie.

Aussi, pour parfaire la coopération entre le Gabon et la Banque mondiale, un nouveau cadre de partenariat serait en cours d'élaboration avec deux priorités : créer des emplois pour les jeunes dans le secteur privé non pétrolier et soutenir les ménages dans un contexte de forte inflation et d'augmentation du coût de la vie.

Au regard de ce qui précède, on espère que les propos indiqués se feront ressentir dans les assiettes des Gabonais. Car, dans la plupart du temps, les actes peinent à suivre.

Elzo Mvoula 

Article du 23 septembre 2022 - 10:36am

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !