Gabon : Comilog et ses résultats du premier semestre 2022

Par Brandy MAMBOUNDOU / 06 aoû 2022 / 0 commentaire(s)
Eramet annonce des résultats semestriels prometteurs.

Avec 3,6 millions de tonnes de manganèse, la production minière de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) est en forte hausse au premier semestre 2022 de +17 % par rapport à la même période l’année dernière, confirmant ainsi le statut de Moanda comme première mine de manganèse à haute teneur au monde.

Dans un marché mondial très compétitif et un climat d’incertitudes géopolitiques, ces résultats reflètent le fort engagement des collaborateurs, la robustesse du modèle opérationnel de la Comilog avec à la clef d’importants investissements réalisés sur les outils de production. Toute chose qui contribue à la performance intrinsèque du groupe Eramet qui vient d’annoncer des résultats semestriels prometteurs.

En parallèle, la Comilog continue d’affirmer son engagement RSE avec les travaux d’amélioration des infrastructures et le soutien à l’éducation en faveur des populations locales. Les réalisations du semestre comprennent notamment la finalisation des travaux de rénovation de l’éclairage public de Bakoumba et de la construction de forages et bornes-fontaines dans cinq villages voisins. Ainsi que le démarrage récent d’un nouveau programme de formation aux métiers du numérique dans le nouveau FabLab de Moanda. Ces travaux répondent aux priorités identifiées avec l’ensemble des parties prenantes locales et sont financés par les deux fonds RSE créés en 2021 avec l’État gabonais.

Brandy Mamboundou

Article du 6 août 2022 - 12:58pm

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !