Gabon /Décès d’Alain Da Costa : la FEGAFOOT rend hommage à l’illustre disparu

Par Brandy MAMBOUNDOU / 10 jan 2023 / 0 commentaire(s)
Alain Da Costa de son vivant.

Le décès d’Alain DA Costa Soares, survenu dans la nuit de lundi 09 au mardi 10 janvier 2023, à l'âge de 87 ans, laisse le peuple gabonais pétrifié et en proie à une indicible tristesse.

Expert accompli et technicien aguerri du football, Alain Da Costa Soares restera dans la mémoire nationale comme l'un des pionniers héroïques de la toute première participation du Gabon à une rencontre de quart de finale de la CAN, notamment lors de l'édition historique de 1996 en Afrique du Sud.

La fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a tenu à rendre hommage à ce grand homme du football national dans un communiqué de presse.

« Alain Da Costa Soares était considéré comme une bibliothèque du football gabonais. Plusieurs fois sélectionneur national pour finir directeur technique, il a été le premier à atteindre un quart de finale de la Can en 96, éliminé par la Tunisie aux tirs aux buts à Durban en Afrique du Sud. En 1988, le coach Da Costa remporte la Coupe de l'UDEAC en terre camerounais. Da Costa s'en va avec honneur et dignité. La FEGAFOOT par ma voix présente à ses familles biologique et sportive, ses sincères condoléances et les assure de son soutien moral dans cette épreuve. » peut-on lire dans le communiqué signé de Pierre Alain Mounguegui, président de la fédération.

Brandy Mamboundou

Article du 10 janvier 2023 - 6:31pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !