Gabon : Franck Nguema lance le comité de Soutien pour la réélection d'Ali Bongo en 2023 à Oyem

Par Brandy MAMBOUNDOU / 28 nov 2022 / 0 commentaire(s)
Franck Nguema dans la province du Woleu-Ntem pour Ali Bongo.

 

Le samedi 26 novembre, Franck Nguema, manager général du Comité de soutien pour la réélection du président Ali Bongo Ondimba en 2023, a procédé au lancement des activités politiques et sociales du comité éponyme à Oyem, chef-lieu du Woleu-Ntem.

L’évènement s'est passé dans le deuxième arrondissement de la ville d'Oyem, en présence de Christian Abessolo Menguey, le maire central, des cadres locaux, des auxiliaires de commandement de la ville et du département du Woleu, des notables et des citoyens.

Franck Nguema a commencé par préciser qui n'était pas là-bas pour prendre la place de qui que ce soit, mais plutôt pour implanter son mouvement de soutien à la réélection du président Ali Bongo. « Mes parents d'Oyem n'ont encore rien compris de moi. Quand ils vont comprendre, il ne faut pas que cela soit trop tard. Oyem c'est chez moi », a-t-il déclaré.

Dans la suite de ses propos, Franck Nguema a d'ores et déjà annoncé l'arrivée prochaine du président Ali Bongo dans la province du Woleu-Ntem, lui-même en personne, pour rencontrer les populations. « On a organisé le marathon récemment. Il m'a dit, après ça tu vas à Oyem rencontrer nos parents là-bas. Leur dire que j'arrive. Je suis alors venu en tant neveu d'Oyem et fils de la province aussi, pour vous dire que maintenant comment fait-on ? Ali Bongo Ondimba vous aime plus que vous ne le savez. Vous savez, il me dit souvent que « Mes parents d'Oyem n'ont encore rien compris de moi. Quand ils vont comprendre, il ne faut pas que cela soit trop tard. Oyem c'est chez moi », a-t-il poursuivi.

L'actuel ministre de la Jeunesse et des Sports appelle ainsi les populations du G9 à se ranger du côté du pouvoir en place pour la grande échéance de 2023. « Nous ne devons pas rester en marge de tout cela. On doit témoigner notre soutien envers le Président Ali Bongo Ondimba, malgré tout ce qui s'est passé. Peut-être qu'il 'n'avait pas été bien compris. Il faut lui donner la force de continuer à travailler pour notre bien et celui des générations futures », a conclu Franck Nguema.

Brandy Mamboundou

Article du 28 novembre 2022 - 2:17pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !