Gabon/Port-Gentil : les agents enrôleurs réclament leurs émoluments

Par Brandy MAMBOUNDOU / 01 nov 2023 / 0 commentaire(s)

 

Les agents enrôleurs des dernières élections disent n’avoir jamais perçu le moindre centime après la mise à contribution leur force de travail. Ils se sont retrouvés au gouvernorat de Port-Gentil pour réclamer d’une seule voix le paiement de leurs appointements.

« Les autres ont été payés depuis. Ça fait pratiquement un mois que personne ne nous regarde. On a fait des listes qui ont été envoyées au ministère de l’Intérieur, promettant qu’on devait nous payer. Mais jusqu’à présent, rien est fait. On nous donne de faux discours sans suite. On ne sait pas où aller se renseigner. On a envoyé nos ordres de mission à destination du ministère de l’Intérieur, mais jusqu’à présent, nous n’avons pas encore de suite », a déclaré un des agents enrôleurs.

Ils ont alors décidé d’interpeller le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, pour qu’il se penche sur leur situation. « C’est sans doute le président du Comité pour la transition et la restauration des institutions qui a la solution à la situation en ce moment. Nous espérons son aide », a-t-il poursuivi.

Brandy Mamboundou

Article du 1 novembre 2023 - 9:09pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !