Gabon : « La Young Team » rejoignent les « BLA boys » dans les geôles de Gros Bouquet

Par Brandy MAMBOUNDOU / 20 sep 2023 / 0 commentaire(s)
Au Gabon, Noureddin Bongo Valentin et sa « team » derrière les barreaux.

 

Nourredin Bongo et les siens ont été placés en détention ce mardi 19 septembre à la prison centrale de Libreville. Ils sont inculpés pour détournement de deniers publics et plusieurs actes d’accusation.

Nourredin Bongo, fils de l’ancien président de la République, Ali Bongo etancien Coordinateur général des affaires présidentielles (CGAP), Ian Ngoulou, ancien directeur de cabinet du CGAP, Mohamed Aliou Saliou, ancien directeur de cabinet adjoint d'Ali Bongo, Abdoul Oceni Ossa et Jessy Ella Ekogha, ancien porte-parole de la présidence sont en détention préventive depuis hier.

Les membres de la « Young Team » avaient été interpellés depuis le 30 août dernier après une perquisition dans leurs domiciles, qui avait permis de découvrir des valises d'argent, fruit des détournements et autres crimes économiques. Plusieurs véhicules de grandes marques, qui seraient acquis avec l'argent détourné à l'État, ont été saisis.

Noureddine et ses compagnons avaient comparu la semaine dernière devant le procureur de la République, André Patrick Roponat, qui avait prolongé leur garde à vue à la Direction générale de la contre-ingérences et de la sécurité militaire (DGCISM) autrement plus connu sous le nom de B2. Ils ont donc été placés sous mandat de dépôt.

Elzo Mvoula

Article du 20 septembre 2023 - 11:50pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !