Gabon : Le vice-président de Dynamique Unitaire porté disparu

Par Nicolas NDONG ESSONO / 02 mar 2024 / 0 commentaire(s)
Alain Mouagouadi

Ce samedi 2 mars 2024, très tôt dans la matinée, Roger Ondo Abessolo, président intérimaire de la centrale syndicale Dynamique Unitaire (DU), a annoncé la disparition d’Alain Mouangouadi, vice-président de DU chargé de la syndicalisation.

Les circonstances de la disparition.

Le vendredi 1er mars, une délégation de Dynamique Unitaire a rencontré le ministre de la Fonction publique, avec lequel ils ont discuté des conditions des travailleurs gabonais. Après la rencontre, les syndicalistes sont naturellement rentrés chacun chez soi. Cependant, Alain Mouangouadi n’a pas été vu à son domicile et n’a donné aucun signe de vie depuis plusieurs heures. 

Réaction de Dynamique Unitaire

Roger Ondo Abessolo, figure de proue de cette centrale syndicale connue pour son franc-parler a déclaré : « Nous sommes surpris que le Délégué général, Alain Mouangouadi, qui faisait partie de la délégation, ne soit toujours pas rentré chez lui jusqu’à l’heure où je fais cet audio.» Par conséquent, Dynamique unitaire prend à témoin l’opinion nationale et internationale face à cette situation qui rappelle les « jours sombres » de la dictature d’Ali Bongo.

Alain Mouangouadi est également le délégué général de la Convention nationale des syndicats du secteur éducation (Conasysed), qui organise d’ailleurs une assemblée générale ce jour, 02 mars.

Que se passe-t-il exactement ? Que cherche-t-on à dissimuler derrière cette mise en scène ? Les heures qui suivent pourront certainement éclairer l’opinion sur cette énigme non encore élucidée. Restez connectés sur Gabonclic.info pour en savoir plus.

Brandy Mamboundou 

 

 

Article du 2 mars 2024 - 7:44am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !