Gabon : Marylène Balamy Singatady devant le Procureur général pour abus d’autorité

Par Brandy MAMBOUNDOU / 28 déc 2023 / 0 commentaire(s)

 

Dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de gabonclic.info le 27 décembre 2023, le Syndicat national des professionnels des eaux et forêts (SYNAPEF) dit avoir fait une citation directe contre Marylène Balamy Singatady, actuelle Secrétaire générale de ce département ministériel. Les partenaires sociaux fustigent une note de service qui aurait, après analyse, des allures de « dictature ».

Décidément, ce ministère n’est guère prêt à trouver la tranquillité. Et ce n’est pas le départ de Lee White, ancien ministre des Eaux et forêts, qui va changer la donne. En effet, dans une note de service datée du 27 décembre, le secrétaire général du ministère a annoncé aux agents que les agents qui ne seront pas présents dans les locaux avant 07 heures 00 le lundi n'auront plus accès aux bureaux tout au long de la journée.

Une décision qui a créé l’ire du personnel qui voit en cela un abus d’autorité. D’où la citation directe devant le procureur général de la République. « Le Bureau du SYNAPEF demande aux personnels de constater l’interdiction d’accès à leur lieu de travail dès le lundi par des images et vidéos qui seront versées comme éléments complémentaires au dossier judiciaire enclenché », souligne les syndicalistes dans le document.

À l'heure où plusieurs Départements s’activent à l’optimisation de leur rendement par la remobilisation d’une ressource humaine motivée, « le Bureau du SYNAPEF, qui prend à témoin l’opinion publique sur les conditions d’agitation délibérément recréées au sein du ministère des Faux et Forêts, interpelle le gouvernement de la Transition à prendre la mesure de la situation et à ne pas emprunter le chemin du mutisme et de l’indifférence qui auront marqué à regret ces quatre dernières années », peut-on lire dans le communiqué.

Elzo Mvoula

Article du 28 décembre 2023 - 12:57am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !