Gabon : Retour au pays pour Séraphin Moundounga

Par Brandy MAMBOUNDOU / 13 oct 2023 / 0 commentaire(s)
L'ancien ministre à sa descente de l'avion.

Comme l’enfant prodigue des Saintes Écritures, l'ancien ministre gabonais a fait son retour au pays, ce mercredi 11 octobre, sept après son d’exil forcé en France.

Le retour au pays de Séraphin Moundounga avait été annoncé à maintes reprises sur les différents réseaux sociaux depuis quelques semaines. C'est Finalement ce 11 octobre qu’il a fait son retour au pays natal. Il a atterri à l'aéroport international de Libreville aux environs de 19 heures.

L'ancien ministre de l'Education nationale a été accueilli par plusieurs membres de sa famille, des sympathisants et des amis qui scandaient en chœur : « il est là, il est là ».

Pour rappel, le retour de Séraphin Moundounga entre dans le cadre de l'appel lancé par les autorités du CTRI, notamment par le président Brice Clotaire Oligui Nguema, qui a ouvert la porte à tous les exilés. Séraphin Moundounga avait quitté le pays après avoir été pris pour cible par des assaillants pendant les violences postélectorales d’août 2016, qui avaient accompagné la réélection équivoque d'Ali Bongo Ondimba. Il n’avait donc eu la vie sauve qu’en abandonnant les siens pour un exil forcé. Aujourd’hui, c’est avec une immense joie qu’il a retrouvé sa famille et ses proches.

Vichanie Mamboundou

Article du 13 octobre 2023 - 8:51pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !