Brésil : Le Roi Pélé tire sa révérence à 82 ans

Par Brandy MAMBOUNDOU / 29 déc 2022 / 0 commentaire(s)
Le Roi Pelé reste à ce jour, le seul footballeur à comptabiliser trois Coupes du Monde.

Le jeudi 29 décembre 2022, le monde apprend avec tristesse la mort de l'une des légendes du football mondial. Aux premières nouvelles, il serait décédé suite à une défaillance multiple des organes.

Atteint d'un cancer du colon, le Roi du football vient de laisser le monde des vivants après avoir passé plusieurs jours dans un hôpital Brésilien. Une nouvelle qui laisse certainement les adeptes du ballon rond sans voix. En effet, c'est par le biais d'un message sur le compte Instagram de sa fille que le reste du monde à été informé du départ de celui qui a offert les trois premières étoiles sur le maillot brésilien. L'hôpital a confirmé cette information en précisant que son décès fait suite à une « défaillances de multiples organes ».

Véritable légende du ballon rond, Edson Arantes do Nascimento, de son vrai nom, est né le 23 octobre 1940 à Três Corações. Il restera dans la mémoire collective comme le premier footballeur à avoir atteint les 1 000 buts. Entre 1956 et 1977, Pelé a multiplié les exploits et porté ses statistiques à 1 281 réalisations en 1 362 matches, dont plus de 1 000 sous le maillot du mythique Santos FC.

C’est d’ailleurs sous la tunique blanche qu’il décrochera quelques-uns de ses plus beaux succès continentaux, notamment deux Copa Libertadores (1961, 1962) et une Recopa Sudamericana (1968).

Un roi ne meurt jamais car son parcours et ses efforts, dans l'amélioration du ballon rond, resteront des témoins vivants.

Brandy Mamboundou

Article du 29 décembre 2022 - 9:57pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !