Élection présidentielle 2023 : Jean Ping demande aux Gabonais de voter pour Ondo Ossa

Par Brandy MAMBOUNDOU / 25 aoû 2023 / 0 commentaire(s)
Jean Ping en soutien d'Ondo Ossa.

Ce vendredi 25 aout 2023, à quelques heures du vote pour la présidentielle, l'ancien candidat à l'élection de 2016 a fait un communiqué dans lequel il invite les Gabonais à voter pour le candidat de l'Alternance 2023.

Mes chers compatriotes,

Il est des circonstances qui Obligent. Des moments-clés qui poussent les femmes et Ies hommes à se positionner. La constance, la loyauté envers un idéal, envers des idées n'est ni à vendre, ni à troquer contre quelconques titres ou biens qui placeraient un individu, quel qu'il soit, au dessus du Gabon.

J’avais déclaré en 2016 que 2016 ne Sera pas 2009, en effet cela n'a pas été 2009. Cette immense mobilisation et la détermination des Gabonais a ouvert inéluctablement la voie un espoir qui anime les esprits.

2016 a bel et bien tracé un chemin qui nous a conduit à 2023, malgré les embuches, la misère croissante, le deuil permanent, la paix des cimetières. Les Gabonaises et les Gabonais sont à nouveau aujourd'hui debout pour mettre fin à la dictature Bongo-PDG-MBOURANTSOUO une dictature criminelle, cleptomane, négationniste et inhumaine.

Comme nous le savons tous, c’est le professeur Ondo Ossa qui a été choisi comme candidat consensuel de l’opposition pour le scrutin controversé du 26 aout prochain. En tant que patriote qui a toujours placé le Gabon au-dessus de ma condition personnelle pourtant mise à mal pendant (7) ans, je me joins au peuple qui m’a largement soutenu et voter en 2016 pour apporter sans  réserve mon soutien à mon jeune frère , le professeur Albert Ondo.

Vous remarquerez que ce régime veut désespérément diviser les Gabonais entre ceux qui souhaitent une transition pacifique et ceux qui s'apprêtent à le battre dans les urnes. En réalité, il n'y a qu’un seul bloc, celui du peuple gabonais souverain qui aspire depuis trop longtemps à raltemance pour le changement véritable.

Mes chers compatriotes, jamais je ne trahirai le combat pour la libération du Gabon. Nous nous retrouverons bientôt.

Que Dieu bénisse le Gabon.

Jean Ping

Article du 25 août 2023 - 2:15pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !