Football : Les Panthères du Gabon loupent la Côte d'Ivoire

Par Brandy MAMBOUNDOU / 11 sep 2023 / 0 commentaire(s)
Les Panthères du Gabon ont encore déçu.

Ce samedi 09 septembre, les Panthères du Gabon affrontaient la Mauritanie à Nouakchott pour le compte de la 6ᵉ et dernière journée des qualifications pour la prochaine CAN en Côte d'Ivoire. La Mauritanie a remporté le match par 2-1, éliminant en même temps le Gabon.

Il suffisait d'une victoire ou même d'un match nul autre que le score de 0-0 pour que les Panthères du Gabon participent à la phase finale de la CAN 2023 en Côte d'Ivoire. L’équipe nationale du Gabon a enchaîné les erreurs, offrant la qualification à la Mauritanie. D'abord, le gardien gabonais Jean-Noël Amonome, qui, dès la 8ᵉ minute, se fait expulser pour avoir donné un coup de coude à un joueur mauritanien qui voulait l'empêcher de vite relancer.

Le premier but mauritanien intervient à la 26ᵉ minute où un attaquant s'est retrouvé face à face avec Mfa Mezui, rentré en cours de match à la place de Denis Bouanga, sacrifié après la sortie du gardien titulaire.

Puis, juste avant la mi-temps, Didier Ndong, aligné en défense centrale avec Appindagoye, par une passe mal assurée, offre le ballon à l'attaquant mauritanien qui s'en va marquer face à un Mfa Mezui, impuissant.

La deuxième mi-temps ne va rien donner de bon, à part la réduction du score par Didier Ndong (2-1) et une action dans les ultimes secondes du match, où Aubameyang et Babicka vont tous les deux manquer la balle de match, celle qui aurait pu ramener le score à 2-2 et donner du coup la qualification aux Panthères du Gabon.

Brandy Mamboundou

Article du 11 septembre 2023 - 1:19pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !