Football : Les Panthères du Gabon terminent l’année sur deux succès

Par Brandy MAMBOUNDOU / 21 nov 2022 / 0 commentaire(s)
Victoire 3-1 des Panthères du Gabon sur le Niger.

Ce dimanche 20 novembre, les Panthères du Gabon ont battu le Mena du Niger 3-1, dans la commune d’Antalya en Turquie, lors de leur dernier match de l’année 2022.

Grâce à un doublé de Jim Allevinah et un but d’Alan Do Marcolino, les Panthères du Gabon sont facilement venues à bout de la sélection du Niger, lors de ce match amical, leur dernière rencontre de l’année 2022. À la mi-temps de la rencontre, le Gabon menait déjà 2-0, grâce à Allevinah aux 26e et 34e minutes sur des passes décisives de L. Palun et Guelor Kanga. Au retour des vestiaires, le Niger a réduit la marque par un penalty, causé par Sydney Obissa. Le jeune Alan Do Marcolino a scellé le score en fin de match, son premier but en équipe nationale pour sa deuxième sélection.

Le Gabon termine donc le mois de novembre sur deux victoires, contre successivement le Niger (17 novembre) et la Guinée-Bissau, ce 20 novembre. Le milieu de terrain, Roy Mouniengue a fait ses tout premiers pas en équipe première, il a remplacé Guelor Kanga, le meneur de jeu de la sélection, peu après le début de la deuxième mi-temps.

Le prochain rendez-vous pour les Panthères du Gabon est fixé pour mars 2023, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2024.

Brandy Mamboundou

Article du 21 novembre 2022 - 10:19am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !