Gabon : Ali Bongo lancera les hostilités à partir d’Owendo

Par Brandy MAMBOUNDOU / 10 aoû 2023 / 0 commentaire(s)
Le candidat du Parti démocratique gabonais a choisi la commune d’Owendo pour démarrer sa campagne.

C’est sur son compte Facebook que le président sortant et candidat à sa propre succession, déclare qu’il donnera le top de sa campagne, pour espérer obtenir les suffrages des Gabonais. Une candidature qui ne trouve pas l’assentiment de la grande majorité du peuple après un bilan calamiteux au sommet de l’État pendant quatorze longues années.

La transition ou le report des élections voulus par l’ensemble de la classe politique ne semblent guère à l’ordre du jour pour le pouvoir sortant. Même au risque d’une implosion populaire. En effet, Ali Bongo veut célébrer « une nouvelle page de notre page », a-t-il souligné sur son compte Facebook. Le candidat du Parti démocratique gabonais a choisi la commune d’Owendo pour démarrer sa campagne. Un choix qui amène bon nombre de Gabonais à se poser des questions. « Pourquoi la gare d’Owendo ? Ali Bongo va-t-il annoncer la reprise des trains voyageurs ? Si c’est le cas, la reprise des voyages serait-elle considérée comme un pan de ses projets de société ? Seul le candidat du parti des masses pourrait répondre à cette série de questions.

Sur les réseaux sociaux, dès cette annonce, certains internautes approuvent la volonté d’Ali Bongo de vouloir continuer à diriger malgré son bilan quasiment inexistant. D’autres, un peu plus pragmatiques, lui demandent juste de se retirer du jeu politique pour le bien du pays. Un souhait qui pourrait certainement tomber dans des oreilles de sourd. Car, après le dépôt de son dossier au CGE et sa visite médicale, le « distingué camarade » par ailleurs « champion » des autres, n’est pas prêt à laisser le fauteuil présidentiel et les honneurs qui l’accompagnent. Rendez-vous, vendredi 11 août à 08 heures, à la gare d’Owendo.

Elzo Mvoula

 

Article du 10 août 2023 - 4:14pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !