Gabon / CAN 2023 : Patrice Neveu révèle une liste élargie de 26 joueurs
Ce vendredi 18 août, le sélectionneur national avait rendez-vous avec la presse nationale et internationale au siège de la FEGAFOOT, sis à Owendo, pour annoncer la liste des joueurs convoqués pour le dernier match des éliminatoires de la CAN 2023 contre la Mauritanie, le 09 septembre prochain.
Le groupe des joueurs est assez complet, nonobstant les absences de Loyd Palun et André Poko, tous deux sans club depuis la fin de la saison derrière, en juin. Pour ce match capital en Mauritanie, Guelord Kanga fait son retour de suspension après avoir manqué le match contre la RD Congo à Franceville, couronné par une défaite des Panthères du Gabon, synonyme d’une situation difficile. Les autres cadres de l'équipe, Pierre Emerick Aubameyang, Mario Lemina, Bruno Ecuele Manga, Didier Ndong sont sélectionnés.
Comme nouveauté, Patrice Neveu a sélectionné Michel Mboula, auteur d'une bonne CAN U23 au Maroc au mois de juin et le jeune attaquant Mbina Orphé qui évolue au club français de Chamalières.
Pour les enjeux du match, les Panthères du Gabon doivent gagner sur la pelouse de la Mauritanie pour garantir la qualification ou comme deuxième option, faire un nul avec des buts pour passer devant la Mauritanie au niveau de la différence de but, après le triste 0-0 au match aller à Franceville. En cas de défaite ou d'un nul 0-0, la sélection nationale sera éliminée.
Brandy Mamboundou
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !