Gabon : Gérard Ella Nguema se positionne pour la présidentielle

Par Brandy MAMBOUNDOU / 01 juil 2023 / 0 commentaire(s)
Gérard Ella Nguema est officiellement candidat à l'élection de 2023.

Ce vendredi 30 juin 2023, au cours d’une conférence de presse organisée à Libreville, le président du Front patriotique gabonais (FPG), parti politique qui se situerait au centre, a déclaré sa candidature à l’élection présidentielle d’août prochain.

C’est l’essence même de sa conférence de presse tenue à Libreville ce week-end. En effet, après avoir tiré à boulets rouges sur la gouvernance d’Ali Bongo dans sa déclaration, l’homme politique a décidé de se porter candidat à l’élection présidentielle. « J’accepte d'être votre candidat à l'élection présidentielle d'août 2023 » a-t-il souligné. Avant d’ajouter : « J’invite les Gabonais à un rassemblement pour le changement. Pourquoi j’accepte d’être candidat à l’élection de prochaine ? Parce que je n’ai jamais volé l’argent de notre pays. Donc, je n’ai jamais volé l’argent de l’Etat », a-t-il lancé visiblement très confiant.

Aussi, il entend régler plusieurs manquements observés dans la marche de l’Etat depuis l’arrivée du fils d’Omar Bongo à la tête du pays. Il cite, par exemple, la nomination des Gabonais d’adoption à des postes stratégiques au détriment des Gabonais de souche. Dans le même ordre d’idées, il promet régler le problème de la vie chère. Car, dit-il, ne pas comprendre comment un pays qui possède une terre pourtant fertile puisse dépendre de l’extérieur à un niveau inquiétant. 

Gérard Ella Nguema vient rejoindre ainsi Paulette Missambo de l’Union Nationale, Manganga Moussavou du PSD, Marck Ulrich Malekou, et bien d’autres qui souhaitent occuper le fauteuil présidentiel après août 2023.

Brandy Mamboundou

Article du 1 juillet 2023 - 10:18pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !