Gabon : Herman Nzoundou Bignoumba, ancien directeur général de la CDC désormais libre

Par Brandy MAMBOUNDOU / 05 oct 2023 / 0 commentaire(s)
Herman Nzoundou Bignoumba remis en liberté.

Ce jeudi 05 octobre 2023, par une communication de l’Organisation non gouvernementale SOS prisonniers Gabon, l’on apprend la mise en liberté de l’ancien directeur général de la Caisse de dépôts et consignation (CDC) qui avait été écroué à la prison centrale de Libreville, le jeudi 28 novembre 2019, à la suite de l’opération scorpion.

Herman Nzoundou Bignoumba avait été arrêté puis placé en détention à la maison d’arrêt de Libreville, dans le cadre de l’Opération scorpion, pour des faits présumés de corruptions et de détournements de fonds publics. « Après avoir passé quatre ans en détention sans jugement à la prison centrale de Libreville, l’ancien DG de la CDC a été libéré dans la nuit du mercredi 04 octobre 2023. Libre de ses mouvements, il est désormais avec sa famille ». La Prison Centrale de Libreville restera à jamais un triste souvenir pour ce haut cadre de la République », annonce le communiqué.

Pour rappel, depuis la prise du pouvoir par les militaires, en tête desquels le général Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de Transition, bon nombre de personnes probablement incarcérées « injustement » retrouvent progressivement la liberté. Néanmoins, les figures de proue de l’Opération scorpion sont toujours en détention. C’est le cas, entre autres, de Brice Laccruche Aliangha, ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo, son frère Grégory Laccruche Aliangha, ancien maire d’Akanda, Justin Ndoudangoye, ancien ministre des Transports, Ike Ngouoni, porte-parole de la présidence de la République.

Elzo Mvoula

Article du 5 octobre 2023 - 2:23pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !