Gabon : Inquiets, les proches du « Général du Mapane » interpellent le Président Oligui Nguema

Par Brandy MAMBOUNDOU / 19 sep 2023 / 0 commentaire(s)

 

Ce lundi 18 septembre, la famille de Gaël Koumba Ayouné, plus connu par le sobriquet de « Général du Mapane », a fait une déclaration de presse. Celle-ci est le corollaire de son enlèvement, par des inconnus depuis dernier, le 25 août dernier.

D’après le journal télévisé de Gabon Première, le Général du Mapane avait été interpellé par des éléments des Forces de police nationale. Aux dires des confrères de ce service public, journalistes, Gaël Koumba Ayouné ferait partie d’un groupe qui projetait de semer des troubles après le vote électoral.

Toujours introuvable jusqu’à ce jour, des rumeurs le donneraient pour mort, après une crise d’asthme. Sa famille, son médecin et son avocat, inquiets, sollicitent une attention particulière du président de la Transition, Brice Oligui Nguema, sur ce cas d’enlèvement présumé.

Cette demande fait suite à la saisine du ministère de la Justice et des autorités habilitées à faire la lumière sur ce dossier. Pour rappel, Gaël Koumba Ayouné, avait été mis sous mandat de dépôt le 09 mars 2021 pour des raisons similaires.

Elzo Mvoula

Article du 19 septembre 2023 - 9:11pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !