Gabon : Laurence Ndong a reçu à son cabinet les journalistes de GMT

Par Brandy MAMBOUNDOU / 05 oct 2023 / 0 commentaire(s)

 

Ce jeudi 05 octobre 2023, la ministre de la Communication, Laurence Ndong, a reçu Harold Leckat, Directeur de publication de Gabon Médias Times (GMT) et ses collaborateurs, qui viennent de passer quelques heures de garde à vue entre les murs de la Direction générale des recherches de la gendarmerie nationale. Par cette rencontre, la première responsable de la Communication au Gabon a apporté son soutien moral à ses visiteurs.

Le temps des intimidations et des menaces devrait faire place à une réelle liberté de la presse et d’expression au Gabon, gage d’une véritable démocratie. Et pour Laurence Ndong, personne ne devrait l’ignorer. Mieux encore, ceux qui sont censés le savoir grâce à leur profession de juriste. Souhaitant une transition apaisée et ne voulant plus perdre des points dans les évaluations sur la liberté de la presse au plan international, les plus hautes autorités désirent relever ce pan de la liberté d’expression au Gabon.

C’est donc dans cet élan que la porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication a reçu à son cabinet les confrères de Gabon Média Times. « La mise en garde-à-vue, hier, de Monsieur Harold Léckat et de ses collaborateurs de GMT a été une entorse à la procédure vis-à-vis des journalistes qu'ils sont et vis-à-vis de la liberté de la presse. J'ai tenu à leur apporter mon soutien en les recevant aujourd'hui à mon cabinet », a souligné Laurence Ndong.

Si l’on peut se réjouir de la remise en liberté de nos confrères, cette interpellation dans les locaux de la Direction générale des recherches (DGR) devrait rappeler à l’opinion les risques encourus quotidiennement par les journalistes dans l’exercice de leur profession, qui est celle d’informer. Chaque journaliste est appelé, de ce fait, à plus de rigueur et de professionnalisme dans l’exercice de son métier.

Elzo Mvoula

Article du 5 octobre 2023 - 11:38pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !