Gabon : L'axe Mbadi-Moabi bientôt coupé
Les images qui proviennent de l’intérieur du pays, notamment dans la province de Nyanga, plus précisément à Moabi, dans le département de Douigny, démontrent à suffisance le calvaire que vivent les populations de cette localité. Outre la précarité dans le quotidien, le piteux état de la route est à déplorer
L'axe Mbadi-Moabi est un véritable parcours du combattant pour les populations de cette contrée qui l’empruntent régulièrement pour se raccorder au reste du pays. En état de dégradation avancée, par manque d'entretien régulier et permanent, cette route qui relie le département de la Douigny au reste du pays pourrait astreindre les habitants à un total isolement, si rien n'est fait d'ici décembre prochain. Cette situation est similaire dans plusieurs autres localités du pays, par la faute d’une volonté politique pouvant mettre fin à la souffrance des habitants de l’arrière-pays.
Avec les fortes pluies de ces derniers jours, l'état des routes devient un véritable danger pour les usagers. Les ponts vétustes, rendant la circulation totalement impossible, ont besoin d’un entretien dans l’urgence. Sinon, les accidents routiers ne seront plus évitables.
Vivement que le CTRI, via le gouvernement de la République, trouve une solution rapide pour soulager les compatriotes naguère délaissés par le pouvoir déchu.
Vichanie Mamboundou
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !