Gabon : Le Synatra-Cnss rejoint le Cappe pour une commune

Par Brandy MAMBOUNDOU / 21 fév 2024 / 0 commentaire(s)

 

Le 20 février 2024 marque une date importante pour le paysage syndical gabonais avec l’adhésion du Syndicat national des travailleurs de la Caisse nationale de sécurité sociale (Synatra-Cnss) au Congrès des agents publics parapublics et privés de l’Etat (Cappe).

Un moment de joie et d’espoir pour les membres du Synatra-Cnss, qui voient dans cette union une force accrue pour défendre leurs droits et intérêts communs. Christophe Owouba, président du Synatra-Cnss, a souligné l’expérience et la réputation du Cappe, qui cumule plus de dix années d’existence, comme facteurs clés dans ce choix.

Le combat pour la justice sociale est au cœur de cette collaboration. Le dossier de la BR SARL, la participation d’Emmanuel Nve Mba, leader du Cappe, aux instances nationales et internationales et son engagement dans la lutte pour le bien-être des travailleurs ont motivé le Synatra-Cnss à rejoindre le Cappe.

Emanuel Nve Mba s'est félicité pour l'arrivée d'un syndicat spécialisé dans le domaine de la sécurité et du social, soulignant l'importance de ce secteur dans le contexte gabonais. Il a appelé les nouveaux membres à s'impliquer davantage dans la lutte pour le bien-être social, en rappelant que le syndicalisme doit servir les intérêts des travailleurs et non des individus.

Brandy Mamboundou

Article du 21 février 2024 - 7:48am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !