Gabon : Canal box et sa qualité de service douteuse

Par Brandy MAMBOUNDOU / 11 aoû 2023 / 0 commentaire(s)

 

Depuis quelques jours, les clients de Canal box triment pour avoir une bonne connexion. Par les nombreuses coupures, conséquences d’une mauvaise navigation, le client est désormais le dindon d’une farce loin de le faire rire.

Annoncé en grandes pompes, la connexion par la fibre optique a séduit bon nombre des Gabonais, qui n’ont d’ailleurs pas hésité à se l’offrir dès le lancement. Quitte à casser les tirelires pour s’offrir ce qui avait été promis comme une connexion de qualité. Si dès le début ses services étaient très attractifs, le temps a certainement pris le dessus sur la capacité, car en matière de meilleure connectivité, l’on s’éloigne régulièrement du compte. Des travaux sans fin sont entrepris dont le résultat demeure une piètre qualité de service. Et c’est le lot quotidien servi aux clients de cette boite. « Nous avons tous été charmés par la fibre optique et les services de cette entreprise au début. C’était le « but » comme disent nos jeunes enfants. Sauf qu’aujourd’hui, nous ne profitons pas de cette connexion internet comme souhaité. C’est quand même 25.000 FCFA par mois pour certains et plus pour d’autres, selon les moyens de chacun. Il est inadmissible que nous payions pour ne pas en bénéficier », s’est indignée une mère de famille.

Autre point qui fâche les clients, c’est celui de la lenteur des équipes techniques. En cela, dès ses débuts, on ne passait pas une semaine sans recevoir une équipe pour régler une situation. Actuellement, le client est laissé pour compte. « Nous avons eu un souci avec la connexion internet. Nous avons appelé le service client, ils nous ont fait comprendre que les techniciens devaient arriver, et cela, depuis près d’une semaine. Une chose qui impacte négativement nos activités », a dénoncé une autre abonnée, très en colère. Devant cette situation, Canal box devrait revoir la qualité de ses services. Au risque de voir, dans les jours qui suivent, ses clients se tourner vers la concurrence.

Vichanie Mamboundou

Article du 11 août 2023 - 6:58pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !