Gabon : Les aumôniers désormais en service au Gabon

Par Brandy MAMBOUNDOU / 09 juil 2023 / 0 commentaire(s)
Les aumôniers gabonais ont reçu leurs accréditations de la part des hauts responsables de ce regroupement d’hommes de Dieu basés dans dans plusieurs pays..

Ce samedi 08 juillet 2023, plusieurs aumôniers gabonais, après avoir suivi une formation à l’amphithéâtre du ministère des Eaux et Forêts, durant plusieurs jours, ont reçu leurs accréditations de la part des hauts responsables de ce regroupement d’hommes de Dieu basés dans de nombreux pays. Un moment de joie et d’apprentissage qui restera gravé dans les mémoires, a souligné le prophète Max Alexandre Ngoua lors d’un entretien accordé à la presse nationale.

Durant trois jours, l’évêque Dr Luis Paniagua, fondateur de l’aumônerie international (États-Unis), Marcelino Munoz, fondateur de la Marcelino Munoz (Mexique), Remiglo Ndong Mba de la Guinée Équatoriale (Directeur Afrique de l’aumônerie international) et bien d’autres hommes de Dieu ont formé leurs frères en Christ du Gabon. Au cours de cet enseignement, dont le thème portait essentiellement sur « l’aumônerie partenaire socioéconomique de nos nations », il a été question d’ajouter d’autres valeurs à l’actif de leurs frères de Libreville.  Des moments très instructifs, a souligné le prophète Max Alexandre Ngoua. « L’aumônerie est un bras séculier de l’Etat. Et hormis la prévention des conflits, la dynamique de la médiation, mais également de l’assistance, l’aumônerie alliance a voulu innover davantage au contact des réalités, des besoins de nos sociétés en particulier sur le plan socio-économique. Et cet apport socio-économique de l’aumônerie alliance s’inscrit dans quatre piliers, à savoir, l’économie, la santé et l’environement », a-t-il souligné.

Pour le directeur Afrique de l’aumônerie, Remiglo Ndong Mba de la Guinée Équatoriale, «Durand cinq jours, nous avons donné des enseignants, parce que nous croyons que l’éducation doit devenir une machine et un instrument pour le changement et le développement. Et pendant la formation, chaque fondation a présenté la vision et les objectifs et ce dont l’Afrique peut bénéficier », a-t-il souligné.

Pour rappel, au cours de cette cérémonie, chaque participant a reçu un parchemin accompagné de la plaque d’insigne pour mieux être outillé. Enfin, il a été recommandé que chacun d’entre eux soit toujours disponible partout où le besoin se fera sentir au risque de perdre tous les attributs et la fonction.

Vichanie Mamboundou

Article du 9 juillet 2023 - 11:06am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !