Gabon : Les employés du Radisson Blu appellent à l’aide

Par Brandy MAMBOUNDOU / 20 sep 2023 / 0 commentaire(s)

 

Les salariés de l’ancien Okoumé Palace Hôtel de Libreville ont fait une déclaration de presse ce mardi 19 septembre 2023 dans laquelle ils se plaignent des conditions de vies misérables qu’ils vivent depuis longtemps.

Ils sont employés depuis 10, voire 15 ans dans ce grand hôtel de la place, mais ne sont pas traités selon les normes professionnelles en vigueur. Ils revendiquent, entre autres, des contrats à durée indéterminée (CDI) promis, mais jamais tenus. De plus, ils estiment inconcevable que dans un hôtel aussi important, la plupart des dirigeants soient des ressortissants étrangers, notamment des Antillais, des Tunisiens, des Togolais, des Ivoiriens et bien d’autres nationalités sauf des Gabonais.

Aussi, les employés du Radisson Blu interpellent le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, à se pencher sur leur cas spécifique. Certains employés seraient rémunérés à 108.000 Fcfa de salaire mensuel, salaire largement en dessous du SMIC du Gabon. Une anomalie qui devrait être vite corrigée.

Brandy Mamboundou

Article du 20 septembre 2023 - 11:11pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !