Gabon : Qui sera membre du gouvernement de Raymond Ndong Sima ?

Par Brandy MAMBOUNDOU / 08 sep 2023 / 0 commentaire(s)
Raymond Ndong Sima, nommé Premier Ministre de la Transition.

Le jeudi 07 septembre, Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la Transition, a nommé le nouveau chef du gouvernement, en la personne de Raymond Ndong Sima, qui devrait conduire les missions de restauration du pays. Ce choix serait le fruit de la rigueur au travail reconnue à l’ancien-nouveau Premier ministre, lors de son dernier passage à ce poste, il y a près de dix ans.

C’est la question qui taraude les esprits de bon nombre de Gabonais qui suivent désormais l’actualité politique du pays. En effet, après la désignation de Raymond Ndong Sima, l’homme au caractère propre et travailleur, le peuple gabonais se demande avec qui ce dernier compte mener à bien les missions qui lui sont confiées par le président de la Transition. L’on pourrait certainement voir dans ce gouvernement des acteurs de la société civile et des compatriotes revenant d’exil.

Nonobstant les « dérives » de certains éléments d’Alternance 2023, il serait possible de voir certains membres de cette plateforme aux côtés de leur ancien compagnon, désormais titulaire du poste de Premier ministre. On cite, par exemple, Paulette Missambo (présidene de l’Union Nationale), Alexandre Barro Chambrier (président du Rassemblement pour la patrie et la modernité, l’un des favoris de la dernière élection présidentielle), François Ndong Obiang, président du parti politique Réagir et président d’Alternance 2023, pour ne citer que ceux-là.

Brandy Mamboundou

Article du 8 septembre 2023 - 7:28pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !