Gabon : les footballeuses gabonaises en détresse

Par Brandy MAMBOUNDOU / 18 aoû 2023 / 0 commentaire(s)
Les footballeuses gabonaises lancent un cri d'alarme.

Dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de Gabonclic. Info, ce 17 août 2023, les footballeuses gabonaises, par le canal de l'association " Toutes Ensemble " invitent les responsables du sport gabonais en général et du football en particulier à se pencher sur leur cas.

En effet, les joueuses de football disent être en difficulté financière, l'heure serait grave pour elles, car plusieurs parmi elles sont aujourd'hui dans des situations délicates sur le plan pécuniaire. Elles auraient décidé de suivre leur passion tout en croyant en leurs dirigeants qui, aujourd'hui, les ont abandonnées tout en ne respectant pas leurs engagements.

« Nous revendiquons nos droits, mais nous butons sur un silence total, aucune réponse ne nous est donnée. Nous avons fait une procédure qui jusque-là est restée sans accusé de réception. À croire que tout cela était une pure distraction pour nuire au football féminin qui n'est déjà pas valorisé. Aidez-nous s’il vous plaît. Certaines joueuses ont été mises à la rue, ayant perdu leur boulot. D'autres sont actuellement bloquées dans le Grand Libreville. Tout ça parce que nous avons fait le mauvais choix, celui de profiter de cette occasion pour participer à un championnat qui avait pour but de faire valoir le football féminin. Nous avons signé des contrats, nous avons honoré notre engagement vis-à-vis de nos clubs respectifs ainsi que la Linafem. Aujourd'hui, nous sommes livrées à nous-mêmes, sans voix et sans moyens pour nous faire entendre. Plusieurs joueuses sont blessées sans suivi et se retrouvent à la charge des parents qui, aujourd'hui, paient les pots cassés de nos erreurs ». Peut-on lire dans le communiqué des jeunes footballeuses, qui ne demandent que le respect des engagements pris par leurs différents dirigeants.

Brandy Mamboundou

Article du 18 août 2023 - 6:03pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !