Gabon : Les magistrats toujours au piquet de grève

Par Brandy MAMBOUNDOU / 10 fév 2023 / 0 commentaire(s)
36 Pick-up Tera Lord 4×4 remis aux Magistrats du Gabon.

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Chargé des Droits de l'Homme et de l'Égalité des genres, Erlyne Antonela Ndembet Damas, a remis officiellement, le vendredi 10 février 2023, les clés des véhicules comptant pour le premier lot de la dotation aux responsables des cours et tribunaux. Un des points inscrits dans leur cahier de revendications.

La cérémonie de remise des clés, qui fait suite à la réunion de mise au point des avancées du suivi du dossier de revendications du Syndicat national des magistrats du Gabon (SYNAMAG), conduit par son président, Germain Ella Nguema, semble témoigner de la volonté du gouvernement à œuvrer à l'amélioration des conditions de travail des magistrats.

Ce premier lot de la dotation compte 36 véhicules, dont 17 ont été livrés et réceptionnés par les membres du corps. Les 19 autres seront mis à disposition dès la semaine prochaine, conformément aux engagements pris par les deux parties.

Les magistrats ont dit leur satisfaction en partie, en attendant les avancées avec la suite concernant le statut de la carrière des magistrats, pour pouvoir mettre fin au service minimum en cours dans l'ensemble des juridictions du pays, du fait de la grève du syndicat. Pour l'heure, la grève suit son cours.

Elzo Mvoula 

Article du 10 février 2023 - 10:14pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !