Gabon : Les partenaires sociaux des PME-PMI tirent la sonnette d’alarme

Par Brandy MAMBOUNDOU / 30 oct 2023 / 0 commentaire(s)

 

Ce lundi 30 octobre 2023, la confédération des petites et moyennes entreprises a fait sa rentrée syndicale au quartier Awendjé. Au cours de cette rencontre avec les hommes et femmes des médias, il a été question d’inviter le président de la Transition à penser aux petites et moyennes entreprises qui participent à la lutte contre le chômage au Gabon.

Le principal but de cette communication était d’interpeller le général Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la transition, chef de l’État, pour une meilleure gestion de cette période importante. Les syndicalistes sollicitent du Comité de transition pour la restauration des institutions (CTRI) une audience avec le général Brice Clotaire Oligui Nguema pour lui proposer des solutions de lutte contre le chômage, notamment dans leur secteur qui semble négligé, pourtant important dans la réduction du chômage.

« Nous demandons une audience au général Brice Clotaire Oligui Nguema, président du CTRI qui a déjà reçu les grands patrons. L’équilibre et la justice sociale militent en faveur d’une audience accordée au PME/PMI. Cette audience nous permettra de remettre à main propre à Son Excellence Brice Oligui Nguema, chef de l’État, la formule d’attaque pour éradiquer le chômage qui empoisonne les populations actives de notre pays depuis des décennies ». A déclaré le porte-parole de cette organisation syndicale.

Vichanie Mamboundou

Article du 30 octobre 2023 - 11:46pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !