Gabon : Alternance 2023 exige de ses membres le respect du pacte d’engagement et de confiance

Par Brandy MAMBOUNDOU / 08 sep 2023 / 0 commentaire(s)
Mike Jocktane présentant le document dont l'Altenance dit ne pas être l'auteure.

C’est à travers un communiqué de presse parvenu à la rédaction de Gabonclic.Info, publié ce jeudi 07 septembre 2023 à Libreville et signé du président François Ndong Obiang que la plateforme politique Alternance 2023 interpelle ses membres sur le pacte d’engagement et de confiance.

Deux membres de la plateforme Alternance 2023, Mike Jocktane et Therence Moutsona ont été interpellés dans le Woleu-Ntem, en début de semaine, avec un document à l’en-tête d’Alternance 2023, daté du 3 septembre dernier, signé du Pr Albert Ondo Ossa et adressé à Théodoro Nguema Obiang Mangue, le vice-président de la Guinée équatoriale. Alternance 2023 dit ne pas être l’auteure de ce document. Car, ce genre de décision se prend lors d’une conférence des présidents et que seul François Ndong Obiang, président de cette plateforme, en est le signataire légal.

Alternance 2023 demande ainsi à Mike Jocktane et Therence Gnembe Moutsona d’assumer leurs responsabilités et de ne pas bafouer les engagements et la confiance. Alternance 2023 annonce aussi avoir pris acte de la décision de Raymond Ndong Sima de quitter la plateforme, même si cette démission était sans notification et n’est rendue publique que sur les réseaux sociaux. Ce dernier vient d’ailleurs d’être nommé Premier ministre de la Transition.

Brandy Mamboundou

Article du 8 septembre 2023 - 12:08am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !