Qatar 2022 : le Maroc porte plainte contre l’arbitrage suite à son élimination contre la France

Par Brandy MAMBOUNDOU / 16 déc 2022 / 0 commentaire(s)
Contacte entre S. Boufal et T. Hernandez dans la surface française, un des faits de jeu contestés par les Marocains.

Après son élimination contre la France, l’équipe de football du Maroc, par l’entremise de sa fédération, a pris la décision d’introduire une réclamation officielle auprès de la FIFA, en dénonçant l’arbitrage lors de la demi-finale des Lions de l’Atlas contre la France. Annonce le site www.watfoot.be dans un article publié ce 15 décembre 2022.

Nouvelle polémique à la Coupe du monde ! Comme elle l’a annoncé dans un communiqué, la fédération marocaine a décidé d’introduire une réclamation à l’encontre de l’arbitrage, suite à son élimination contre la France en demi-finale de la Coupe du monde ce mercredi.

La raison ? Le Maroc dénonce deux penalties non-sifflés par monsieur Ramos en faveur les Lions de l’Atlas. Le premier a déjà fait couler beaucoup d’encre ce mercredi soir. Juste avant la demi-heure de jeu, alors que les Bleus menaient 1-0, Théo Hernandez a glissé dans sa surface de réparation et a fauché Sofiane Boufal… qui a finalement été sanctionné d’un carton jaune. Et il n’y a pas eu la moindre intervention du VAR pour revenir sur la phase.

La deuxième phase litigieuse est-elle passée plutôt inaperçue. Il s’agirait d’une phase arrêtée sur laquelle le joueur du Standard Selim Amallah s’est effondré dans le rectangle français, une nouvelle fois sans que l’arbitre intervienne.

« La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a vivement protesté contre l’arbitrage du match Maroc-France, officié par César Arturo Ramos. A cet effet, la FRMF a adressé une correspondance à l’instance compétente dans laquelle elle revient sur les situations arbitrales ayant privé la sélection marocaine de deux penalties incontestables de l’avis de plusieurs spécialistes de l’arbitrage. La FRMF a fait part également de son grand étonnement que le dispositif de l’Assistance Vidéo à l’Arbitrage (VAR) n’a pas réagi à ces situations arbitrales. »

Décidemment, les Lions de l’Atlas ne sont pas prêts à accepter cette élimination de la plus prestigieuse des compétitions. La décision finale reviendra donc au Tribunal Arbitral du Sport qui est la seule instance habilitée à trancher ce genre de litige.

Dess Bombe

Article du 16 décembre 2022 - 3:20pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !