Gabon : L’inquiétude de l’UDIS face au climat politique

Par Brandy MAMBOUNDOU / 21 juil 2023 / 0 commentaire(s)
Jo Dioumy Moubassango, porte-parole de l'UDIS lors de sa prise de parole.

Ce jeudi 20 juillet 2023, l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (Udis) a animé sa conférence de presse hebdomadaire. Au cours de cette rencontre avec les hommes et femmes des médias, le parti politique que dirige Hervé Patrick Opiangah a invité tous les acteurs politiques à mettre en avant l’esprit d’unité et non le contraire.

La modification nocturne de la loi électorale, le samedi dernier, n’a pas fini de faire couler encre et salive dans la sphère politique au Gabon. Si pour les tenants de pouvoir la colère des opposants ne mérite pas sa place, d'autres partis, politiques au sein de la majorité craignent qu’à l’allure où vont les choses, nous risquons d’avoir des élections très tendues. C’est tout le sens du message du parti politique que dirige le député de Mounana .

« L’Udis dans son rôle républicain, appelle à la retenue, à la sagesse et à l’humilité. Ces notions qui font parties de nos valeurs traditionnelles doivent porter les échanges entre les acteurs politiques du Gabon. Il en va de la description et de l'apaisement du débat politique et de la stabilité de notre pays », a fait savoir Jo Dioumy Moubassango, porte-parole dudit parti politique.

Aussi, concernant la modification de la loi électorale, l’UDIS, dit regretter le manque de diversité d’opinion qui s’est exprimé ces derniers jours sur cette question entre les différentes parties concernées. Néanmoins, soucieux du bon vivre, l’Udis appelle tous les acteurs politiques à dépassionner le débat et surtout, à rester concentrés sur l’interprétation de la loi.

Elzo Mvoula

Article du 21 juillet 2023 - 10:46am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !