Gabon : L’UN demande aux retardataires de prendre d’assaut les lieux d’enrôlement sur les listes électorales

Par Brandy MAMBOUNDOU / 05 juin 2023 / 0 commentaire(s)
Taty Jeannine Koumba, vice-présidente de l’Union Nationale.

Taty Jeanine Koumba, vice-présidente de l’Union Nationale, par ailleurs porte-parole du parti, est allée à la rencontre des habitants de Derrière la prison, dans le 1er arrondissement de Libreville, le week-end écoulé.

Accompagnée du président du comité de restructuration du 1er arrondissement, Paul Minko et du leader des jeunes de Derrière la prison (DP), Christopher Edzang, la vice-présidente de l’Union nationale a tenu une causerie avec ses concitoyens, principalement les jeunes de ce quartier. L’échange était particulièrement axé sur les élections qui pointent à l’horizon. La représentante de la présidente Paulette Missambo a incité ses compatriotes à remplir leur devoir citoyen en allant librement et massivement s’inscrire sur des listes électorales afin de pouvoir voter dans les prochains jours pour le candidat de leur choix, le candidat du véritable changement du Gabon.

Lors de cet échange franc, l’on notera dans la volonté de l’assistance le désir d’alternance pendant cette nouvelle année électorale. Le souhait de changer de dirigeants à la tête du pays devient un impératif, d’après eux, ceci pour mettre hors de course ceux qui ont échoué sur toute la ligne. Toutefois, bien que désireux de vivre ce changement, les habitants de cette zone, venus écouter leur hôte, ont souligné plusieurs cas de corruption et autres achats de conscience et de récépissés qui seraient orchestrés par le Parti démocratique gabonais (PDG). Toute chose qui, selon les intervenants, les amène à penser à un autre passage en force.

Tout en les rassurant, Taty-Jeannine Koumba, a tout simplement demandé à la population de ne plus se laisser acheter par le PDG ni même de se faire berner par leurs multiples fausses promesses. « Le moment venu, remplissez les centres de votes, veuillez et surveillez les bureaux de vote pour protéger vos voix. Le PDG a causé trop de tort à notre pays. Il y a un temps pour toute chose. Et cette fois-ci, c’est le temps de la fin de ce pouvoir », a-t-elle clamé.

Elzo Mvoula

Article du 5 juin 2023 - 11:47pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !