Gabon : Quand Alternance 2023 envoie un message fort à Gérard Ella Nguema

Par Brandy MAMBOUNDOU / 20 aoû 2023 / 0 commentaire(s)
Gérard Ella Nguéma, le président du Front patriotique gabonais et candidat à l’élection présidentielle.

Certains acteurs politiques et une certaine presse, habitués aux analyses politiques depuis le bord de mer, coupées totalement de la réalité, avaient déjà décidé de faire de Barro Chambrier un sujet de campagne de dénigrement, allant jusqu’à s’attaquer à sa famille. Avec le choix sur le professeur Albert Ondo Ossa, ces derniers semblent pris au dépourvu.

En choisissant de faire d’ABC son « projet de société », Gérald Ella Nguema, un des candidats à l’élection d’aout 2023, semble avoir pris une douche froide après avoir appris la désignation du candidat d’Alternance 2023. Lui qui paraissait avoir pour mission de déstabiliser le candidat du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) ne saurait plus à qui s’en prendre désormais. En effet, aux dires de Gérald Ella Nguema, Alexandre Barro Chambrier n’était pas le candidat « idéal ». Il fallait être 100 % Gabonais, avoir une épouse gabonaise et bien d’autres exigences infondées. Mêmes griefs avancés par l’ancien maire de Mouila, Pierre Claver Maganga Moussavou.

Albert Ondo Ossa semble répondre à tous les critères voulus. Le silence de Gérard Ella Nguema en serait la résultante. Maintenant qu’il est convaincu d’avoir un candidat « idéal », va-t-il enfin rejoindre les autres ? Est-il encore à la recherche des imperfections d’Albert Ondo Ossa ? Voilà autant de questions qui sont pour le moment sans réponse.

Brandy Mamboundou

Article du 20 août 2023 - 11:37am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !