Gabon : Que se passe-t-il encore dans les régies financières ?

Par Brandy MAMBOUNDOU / 06 nov 2022 / 0 commentaire(s)
Les agents des régies financières lors d'une précédente assemblée générale à Libreville.

Dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de gabonclic.info, le samedi 05 novembre dernier, la Fédération des collecteurs des régies financières (Fecorefi) annonce la tenue d’une grande assemblée générale la semaine prochaine, à Libreville, pour certainement étaler des manquements observés dans leurs administrations respectives, mais surtout le non-respect des engagements des plus hautes autorités.

Voilà une question qui trottine dans la tête de plusieurs observateurs et spécialistes en économie. En effet, depuis quelques temps, un semblant de calme règne dans les régies financières. Le gouvernement avait promis de respecter un bon nombre d’engagements. Sauf que voilà, cette énième adresse de la Fecorefi à sa base semble démontrer le manque de respect de la part des autorités compétentes quant à leur engagement vis-à-vis des partenaires sociaux.

Pour l’heure, nul ne peut affirmer avec exactitude ce que Sylvain Ombindha Tallewa III, porte-parole cette fédération et compagnie viendront déballer. Mais une chose est sûre, ce n’est jamais bon lorsqu’une formation syndicale réunit sa base. Surtout après un bon moment dans le silence. Affaire à suivre. Rendez-vous, vendredi prochain.

Vichanie Mamboundou

Article du 6 novembre 2022 - 11:52am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !