qatar 2022 : Patrice Motsepe loue les performances des équipes africaines à la Coupe du monde
Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a loué les performances des cinq équipes africaines ayant pris part à la 22ème édition de la Coupe du monde de football Qatar 2022 ,mercredi dernier, au cours d’une conférence de presse.
La CAF est stupéfaite en voyant les réalisations, et les performances impressionnantes du Maroc surtout pour sa qualification, pour la première fois pour une équipe africaine, en demi-finales de la Coupe du monde de football, ainsi que les touches particulièrement impressionnantes du Sénégal, du Cameroun, de la Tunisie et du Ghana. « Les 54 pays africains membres de la CAF sont extrêmement fiers et inspirés par les victoires et les succès des cinq nations africaines qui ont représenté la CAF à la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022. Nous sommes également particulièrement fiers de la qualification historique du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022. C’est la première fois dans l’histoire de la Coupe du monde de la FIFA qu’une nation africaine se qualifie pour les demi-finales. Je tiens à exprimer notre profonde gratitude aux joueurs (Les Lions de l’Atlas), à l’équipe technique, à la Fédération royale marocaine de football sous la direction exceptionnelle du Président Fouzi Lekjaa, au peuple marocain et à Son Altesse Royale, le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste », a déclaré le président de la CAF
Patrice Motsepe a poursuivi en déclarant : « La CAF tient également à remercier la FIFA et son président Gianni Infantino ainsi que l’Emir du Qatar, Son Altesse Cheikh Tamin Bin Hamad Al Thani, le gouvernement et le peuple du Qatar pour avoir organisé et accueilli la meilleure Coupe du Monde de la FIFA. Concernant le litige Lagardère, la CAF peut confirmer que ce litige a été résolu à l’amiable et à la satisfaction des deux parties. Le contenu de l’accord de règlement est confidentiel et la CAF respecte cette confidentialité », avant de souligner : « La mise en œuvre des meilleures pratiques mondiales en matière de gouvernance, d’audit et d’administration porte ses fruits alors que des discussions mutuellement bénéfiques ont lieu avec nos sponsors, partenaires et investisseurs financiers ».
Le satisfecit du président de la Caf se fonde surtout sur la bonne performance des Lion de l’Atlas du Maroc qui a mis la barre haute pour les prochaines échéances.
Source : Agence Congolaise de Presse
Dess Bombe
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !